Diplômée de l'ESCP en 2002, Laurence CASALA lance sa carrière en cabinet de conseil et dans l’accompagnement de projets de transformation.
En 2012, elle décide de s’expatrier en famille suite à une opportunité professionnelle en Suisse pour son mari. Elle quitte Paris, ses clients, ses missions et son réseau. Elle découvre du jour au lendemain l’étonnant statut du « partenaire suiveur » : ses joies, ses peines et surtout, son incertitude. Après l’excitation et l’effervescence des premiers mois de cette nouvelle vie, elle fait face aux doutes et à la remise en question, début d’un roller coaster émotionnel… et professionnel !
En 2015, elle décide de faire de sa vie expatriée une opportunité de se réinventer librement et entreprend une démarche de coaching. Elle écrit alors les premières pages d'une nouvelle aventure professionnelle. Elle se forme à la Discipline Positive et au leadership encourageant pour travailler avec les parents, éducateurs et managers au développement des compétences psychosociales. Puis elle se forme au coaching en 2022.
13 ans et 4 déménagements plus tard, elle met toute son expérience au service de ses clients en questionnement, expatriés ou pas, pour les aider à clarifier leur vision et redevenir entrepreneurs de leur vie professionnelle avec confiance et élan. Elle crée également le programme d’accompagnement Expat&Moi dédié aux partenaires expatriés qui veulent (ré)inventer le projet pro qui leur ressemble en expatriation ou à leur retour.
Benoît GHIRARDOTTI est diplômé de l’Ecole Centrale Lille, génie Système de Production, promotion 2007. Il a passé 15 ans en Chine dans les secteurs de la production industrielle et de la Supply Chain. L’expatriation commence comme responsable approvisionnement et coordination à Dalian, Chine, pour une filiale de Freyssinet. En 2010 il devient responsable achats d’une usine d’objets publicitaires dédiés à l’exportation, à Zhaoqing, pour la société taïwanaise QCS Asia. Il en devient le directeur général lorsque l’usine déménage dans de nouveaux locaux, en 2015. L’effectif monte jusqu’à 50 personnes puis redescend après le COVID. En 2021 il devient responsable des opérations sur un site de découpe d’acier au laser proche de Canton, pour la société canadienne Komaspec. Revenu en France en 2023 avec sa femme et ses 3 enfants, il est maintenant responsable production chez Corso Magenta, une start-up aéronautique de banlieue parisienne.
Christophe XERRI, président de The Sailing Brain Consulting, expert international indépendant avec plus de 40 ans d'expérience, enseigne et conseille dans les domaines du management multiculturel, des relations internationales, de l'énergie et du climat. Il est également responsable du service carrière de l’Association des Centraliens de Lyon. Il a vécu la quasi-totalité des situations de mobilité internationale : échange étudiant en Angleterre et au Japon, travailleur immigré en contrat local au Japon et au Luxembourg, expatrié dans un bureau de représentation, dirigeant d’une joint-venture au Japon, en poste dans une ambassade, fonctionnaire international aux Nations Unies en Autriche ,et gérant une soixantaine d’experts internationaux expatriés. Il a également géré la crise de Fukushima et du Covid et ses implications pour les familles expatriées. Comment se préparer et vivre ces situations de mobilité, professionnellement et en famille n’ont plus de secrets pour lui ! M. Xerri est titulaire d'un diplôme d'ingénieur de l'Ecole Centrale de Lyon, France, d'un Master ofScience de l'Université de Salford, Royaume-Uni, d’un MBA de l'InstitutSupérieur des Affaires (HEC-MBA) réalisé en France et à l’Université Sophia deTokyo.
Quel que soit ton secteur de prédilection, prolonge le Rendez-Vous en mode networking. Les participants seront répartis de manière aléatoire par petits groupes de 3 ou 4 alumni pour une présentation rapide et un échange de contacts, par sessions de 15 minutes environ : l'occasion de faire des rencontres imprévues et enrichissantes.
Prépare-toi !